Sanctions suite à l’incident de la Nexen 2011

Télécharger le communiqué au format PDF

Paris, le 19/05/2011

Sanctions suite à l’incident de la Nexen 2011


Suite à la regrettable altercation qui a eu lieu lors la Nexen 2011, un évènement majeur de la saison qui s’est déroulé ce week-end, la commission d’organisation des Masters Français du Jeu Vidéo a statué sur les suites à donner à cette affaire et vous les dévoile dans le présent communiqué.

Le rappel des faits est disponible dans un article paru sur le site internet de la Nexen en début de semaine.

Suite au comportement que nous condamnons fortement et jugeons inacceptable du joueur Ntep « Geno » Guillaume de l’équipe « eSahara.net » les deux décisions suivantes prennent effet immédiatement :

    Concernant le coup de poing de M. Euthine en réponse à la gifle de M. Ntep aucune sanction ne sera prise puisque conformément à l’article 122-5 du code pénal, M. Euthine a agi de façon proportionnée dans le cadre de la légitime défense.

    La commission d’organisation regrette d’avoir à prendre de telles décisions mais les juge nécessaires afin de garantir le respect de la Charte Ethique du Sport Electronique que tout joueur participant à une étape homologuée accepte implicitement.

    En espérant qu’un acte de ce genre ne se reproduise pas afin que plus jamais la violence ne s’invite dans les rassemblements esportifs nationaux qui se veulent avant tout être une compétition fair play pour les uns et un rendez-vous agréable pour les autres.

    Télécharger le communiqué au format PDF