Saison 2014-2015 : Partie 1

Ouverture de la saison 2014-2015

Le circuit

Les jeux
La liste des disciplines officielles (mixtes) qui seront homologables sur les différents évènements français pendant toute la saison est :

  • Counter Strike Global Offensive
  • League Of Legends
  • Starcraft II : Heart of the Swarm
  • HearthStone

Cette liste n’est pas définitive et pourra être augmentée en fonction des communautés et des tournois organisés dans les événements français.

Les community managers
Pour encadrer chaque discipline, nous avons désigné des community managers qui se chargeront des suivre les événements importants et d’être au plus proche de la communauté.

  • Counter Strike Global Offensive : Florian « OwNeD » AGUETTAZ
  • League Of Legends : Mickaël « Gr4vity » PATTE
  • Starcraft II : Heart of the Swarm : Léo "Only" MORDANT
  • HearthStone : Kévin « Shirosakki » TAILLEUR

Les homologations

Le fonctionnement du circuit a été revu et simplifié afin de paraître plus clair aux joueurs et aux organisateurs. Ainsi nous avons séparé les différentes compétitions qui rythmeront la saison en trois catégories distinctes :

Master Series
Ce sont les événements les plus importantes de la saison et sont un enjeu primordial pour tous les participants désirant engranger des points sur la saison. Ces événements sont ouverts à tous mais seuls les joueurs et les équipes licenciées pour la saison remporteront des points pour le classement.

General Series
Les General Series sont des tournois proposés par des organisateurs reconnus et permettent aux joueurs de gagner des points pour notre circuit.

Open Series
Afin de rester ouvert aux lan parties de toutes les tailles et ambitions, nous avons décidé de conserver les Open Series. Le niveau Open Series sera accordé sous conditions aux évènements désirant prendre part au circuit. Les tournois Open Series sont un tremplin à disposition des joueurs afin de se lancer à la conquête du classement, ces manifestations sont ouvertes à tous.

Les autres participants pourront également acquérir par eux-mêmes une licence dans les 15 jours qui suivent la clôture de la manifestation à laquelle ils ont participé afin de réclamer leurs points, passé ce délai il sera trop tard.

Lancement de la saison

Suivront bientôt, tous les détails pour les licences.

L’équipe des Masters Français du Jeu vidéo