Saison 2010-2011 Ce qui va changer

La fin de la saison 2010 approche, et l'équipe du comité des masters a d'ores et déjà démarré sa réflexion sur les changements à apporter au système :

Période de Mercato

Afin de favoriser la stabilité des équipes durant les périodes d'activité, nous souhaitons mettre à profit la période de repos estivale en mettant en place un temps de Mercato officiel, qui permettra aux équipes de modifier leur effectif sans que cela n'ait d'impact sur le nombre de points dont est dotée l'équipe.

Ainsi, du 1er au 20 Août, les équipes non affiliées à des clubs pourront librement procéder au changement de 2 de leurs joueurs sans que leurs points acquis ne soient remis en cause.
Cette règle n'impacte pas les Clubs, ceux-ci restants propriétaires des points quelques soient les changements effectués durant l'année, il s'agit donc d'une règle ne concernant que les équipes non affiliées à un club.

Pour opérer ce changement, nous invitons les équipes à contacter par mail leur community managers respectifs, via les adresses de la forme "jeu"@mastersjeuvideo.org

Modification du système de points Master Series


Nous procéderons également à une modification du nombre de points acquis lors de la participation aux différents événements estampillés Masters :
Des restrictions seront mises en place concernant le nombre d'événements pris en compte dans le calcul des points. Ainsi, seuls les 2 meilleurs résultats en 800 Series seront utilisés et les 4 meilleurs en 400 et 200 Series. Aucune limite sur les points acquis en Master Series ne sera instaurée.

Exemple : l'équipe A participe à 5 événements lans Master Series, 3 800 Series et 5 200 Series, le calcul des points sera basé sur ses 5 résultats masters Series, ses 2 meilleurs classements 800 Series, et ses 4 meilleurs classements 200 Series.

L'échelle de répartition des points attribués lors des différents évènements a elle aussi été revue :



Homologations


Le système de demande d'homologation sera lui aussi revu. Afin d'éviter certains aller et retour longs et fastidieux entre associations et comité masters, une demande d'homologation globale ne faisant plus référence au niveau demandé sera mise en place. Les masters attribueront directement aux tournois le niveau d'homologation le plus adapté aux différents paramètres (taille du tournoi, qualité globale de l'événement ...)
Afin de pouvoir homologuer plus d'événements et de pouvoir le faire de manière plus fine, les niveaux d'homologation mis en place pour la saison prochaine seront étendus :

Master series (1600 series)
800 Series
400 Series
200 Series