Qualifications Warcraft 3 pour l’ESWC

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Lille, le 23/05/2011

Qualifications Warcraft 3 pour l’ESWC


Le jeu de stratégie Warcraft 3 n’est pas homologué cette saison sur le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo mais suite à l’annonce de la volonté de l’ESWC de sélectionner le jeu pour les finales mondiales nous avons décidé, après discussion avec le comité d’organisation l’ESWC, d’organiser des qualifications Françaises pour l’ESWC monde sur ce jeu.

Aucune présélection ne sera faite avant la tenue de ces qualifications. Elles se dérouleront donc directement lors dans la partie Lille Arena de Lille au Jeu Vidéo les 1, 2, 3 juillet à Lille Grand Palais. Les joueurs souhaitant participer aux qualifications devront s’inscrire à la lan party et s’acquitter du prix d’inscription à l’évènement depuis le portail de la finale dont la mise en ligne est prévue début juin.

Le nombre maximum de joueurs qui pourront participer à ces qualifications n’est pas encore défini et celui-ci sera adapté en fonction de l’engouement de la communauté. Notez également qu’il sera possible pour les joueurs de la partie Lille Arena de dormir sur place entre les différentes journées de compétition.

Avec l’organisation de ces qualifications les Masters Français du Jeu Vidéo souhaitent proposer à la communauté Warcraft 3 Française une chance pour un joueur de se qualifier pour l’une des dernières grandes compétitions internationales sur le jeu. Seul le vainqueur du tournoi sera qualifié pour la coupe du monde de l’ESWC à Paris du 21 au 25 octobre.

Rendez-vous début juillet pour disputer les finales Françaises qualificatives pour l’ESWC sur Warcraft 3.

À propos de la qualification pour l’Electronic Sports World Cup :
Les finales des Masters Français du Jeu Vidéo les 1-2-3 juillet à Lille Grand Palais seront qualificatives pour les finales mondiales de l’ESWC 2011 qui se dérouleront lors du festival Paris Games Week du 21 au 25 octobre 2011 où 220 000$ de cash seront en jeu. Les meilleurs joueurs mondiaux seront présents et s’affronteront pour gagner une part de cette importante somme d’argent. Seuls les joueurs et équipes Français qui, à l’issue des finales de la saison, seront arrivés premiers sur les jeux retenus par l’ESWC seront qualifiés.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF