Précisions et informations à propos de l'ESWC

Précisions et informations à propos de l'ESWC

Le comité d'organisation de l'Electronic Sports World Cup (ESWC) a récemment publié un communiqué de presse riche en informations. Trois points y ont été développés à savoir : l'ouverture des candidatures libres, la répartition du cash price par discipline et l'annulation du tournoi Warcraft 3 : The Frozen Throne © Blizzard Entertainment.
Ce dernier point concerne directement les joueurs Français qualifiés ou ayant participé aux qualifications nationales organisées par les Masters Français du Jeu Vidéo début juillet à Lille.

Extrait du communiqué de l'ESWC :

Compte tenu de la très faible mobilisation internationale autour du jeu Warcraft III, à la fois communautaire et auprès des organisateurs de tournois locaux, le comité d’organisation a décidé d’annuler la présence du jeu en 2011. En conséquence, le tournoi Starcraft 2 sera ouvert à plus de participants et le comité d’organisation se réserve la possibilité d’ajouter un nouveau jeu dans les prochaines semaines.

Pour rappel les finales mondiales de la coupe du monde de l'ESWC se dérouleront du 21 au 25 octobre 2011 lors du festival Paris Games Week à Paris Porte de Versailles. Dans les 6 000m² dédiés à l'ESWC, 350 joueurs venus de 45 pays à travers le monde entier s'affronteront remporter une partie pour 200 000$ de cash en jeu.

    Plus d'infos :

Communiqué de presse
Finales mondiales de l'ESWC 2011