Poisson d'avril ! CS Promod ce n'est pas encore pour tout de suite !

Téléchargez le communiqué au format PDF

Paris, le 01/04/2011

Counter-Strike : Promod discipline officielle pour la saison 2011/2012


Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle discipline au sein des Masters Français du Jeu Vidéo, Counter-Strike : Promod (CSP) est officialisé ce jour comme l’un des jeux officiels du circuit pour la prochaine saison.

Face à la faible fréquentation des évènements Français sur Counter-Strike 1.6 (CS) et Counter-Strike : Source (CSS) la commission compétition des Masters a décidé de prendre une mesure radicale visant à rassembler définitivement ces deux communautés autour d’un seul et même titre, CS Promod. De fait prendra effet après les finales nationales de cette saison, le remplacement de CS 1.6 et CSS par Counter-Strike : Promod dans le circuit pour toute la saison 2011/2012.

Pour les Masters Français du Jeu Vidéo Counter-Strike : Promod est un jeu d’avenir qui pourra enfin faire ce que tous les joueurs des FPS de Valve attendent, la réunion des communautés CS et CSS sur un unique jeu. CSP est un jeu beaucoup plus axé sur la compétition que le sont ses grands frères CS et CSS. Il jouit d’un réel suivi ce qui lui permet de sans cesse s’améliorer, notamment en fonction des appréciations de la communauté sur chaque nouvelle version bêta du jeu.

Nettement plus beau graphiquement que Counter-Strike 1.6 et possédant un meilleur gameplay que Counter-Strike : Source, Promod est le mod du futur des FPS dans le sport électronique Européen. CSP est à la fois plus jouissif en tant que joueur et plus agréable à regarder en tant que spectateur avec des outils développés directement avec des professionnels de l’esport et les communautés. Le jeu parviendra à attirer un nouveau public, une nouvelle communauté de joueurs tout en gardant l’ancienne, très expérimentée.

Avec ce remplacement la discipline Counter-Strike féminin disparait également et ne sera pas remplacée par du CS : Promod féminin. En nous concentrant exclusivement sur CS : Promod mixte nous pouvons assurer de meilleurs cashprizes aux joueurs puisque CSP regroupera l’équivalent des dotations offertes sur les trois disciplines CSS, CS 1.6 et CS féminin.

Profitez bien de la fin de la saison car le changement est d'ores et déjà annoncé pour septembre !

Téléchargez le communiqué au format PDF