Nouveau circuit pour 2013 - 2014

Terminée à la mi-septembre, la dernière saison du circuit avait laissé planer le doute quant au renouvellement du circuit esportif national pour une saison supplémentaire. Après des mois de travail entre septembre et décembre, nous sommes désormais à même de vous dévoiler les premiers détails concernant la quatrième saison du circuit esportif national des Masters Français du Jeu Vidéo.

Fonctionnement de la Saison 2012 – 2013

Le fonctionnement du circuit a été revu et simplifié afin de paraitre plus clair aux joueurs et aux organisateurs et de mieux considérer la saison en cours. Ainsi nous avons séparé les différentes compétitions qui rythmeront la saison en trois catégories distinctes.

Master Series

Ce sont des évènements organisés par les associations membres de Lan Alliance, les plus importantes manifestations de la saison et sont un enjeu primordial pour tous les participants désirant engranger des points sur la saison. Ces évènements sont ouverts à tous mais seuls les joueurs et les équipes licenciés « Gold » pour la saison remporteront des points pour le classement.

Online Series

Les Online Series sont des tournois en ligne organisés avec l’aide de nos partenaires et gérés par les Community Managers du circuit. Ils sont accessibles uniquement aux joueurs et équipes licenciés « Gold » et fournissent un nombre de points équivalent à ce qu’offre une étape Master Series.

Open Series

Afin de rester ouvert aux lan parties de toutes les tailles et ambitions, nous avons décidé de garder les Open Series. Le niveau Open Series sera accordé sous conditions aux évènements désirant prendre part au circuit. Les tournois Open Series sont un tremplin à disposition des joueurs afin de se lancer à la conquête du classement, ces manifestations sont ouvertes à tous et les vainqueurs de chaque tournoi se verront offrir une licence « Gold » par personne ainsi que leurs premiers points pour figurer au classement de la saison.
Les autres participants pourront également acquérir par eux-mêmes une licence « Gold » payante dans les 15 jours qui suivent la clôture de la manifestation Open Series à laquelle ils ont participé afin de réclamer leurs points, passé ce délai il sera trop tard.

Précisions subsidiaires quant au fonctionnement de la saison

Les joueurs doivent faire l’acquisition une licence « Gold », d’une valeur de 15€ pour toute la saison, afin d’engranger des points dans les étapes officielles du circuit homologuées Master Series et Online Series.

Tous les participants des étapes Open Series qui n’ont pas de licence peuvent en acquérir une dans les 15 jours qui suivent la clôture de la manifestation et remporter les points de l’évènement passé concerné.

Les équipes simples doivent obligatoirement garder une base identique de plus de la moitié des joueurs composant l'effectif entre deux évènements, pour voir leurs résultats validés. Seuls les clubs déclarés auprès des Masters (validés sur présentation de documents officiels de création d'association ou d'entreprise) sont libres dans le choix de leur effectif d'une étape à une autre. Dans ce dernier cas, les résultats sportifs appartiennent à la structure.

Enfin l’ensemble des concurrents devront également veiller au respect du règlement général du circuit et du règlement propre à leur discipline afin de ne pas prendre le risque de perdre le bénéfice de leurs performances en lan.

Partenaires médias

La promotion de la quatrième saison du circuit sera assurée conjointement par nos partenaires médiatiques. Ainsi la nouvelle saison sera supportée par Canard PC, GAME ONE, NRJ, Canal Plus et Nolife TV!

Canard PC a été créé en 2003, il sort les 1er et 15 de chaque mois et vous propose des tests et des exclusivités sur les tout derniers jeux vidéo en développement en y ajoutant une touche d'humour sarcastique. Pour vous faire une idée de ce qu'est Canard PC sachez que le 1er numéro de Canard PC, publié en novembre 2003, est disponible gratuitement en téléchargement.

« GAME ONE est la chaîne des « Générations Digitales », 2e chaîne thématique 15-24 ans. Elle est diffusée en France auprès de plus de 13.000.000 foyers, en exclusivité sur le Câble, le satellite, l’ADSL et sur mobile GAME ONE accompagne également le développement de la technologie HD avec GAME ONE MUSIC HD, la première chaîne expérimentale qui invente la convergence Musique / Jeu-vidéo en haute définition, diffusée auprès de plus de 5 millions de foyers (Numéricable, Free, SFR). »

« NRJ partenaire des plus grands événements est fière de s'associer aux plus grands rassemblements de gamers ainsi qu'à la finale ultime des Masters Français du Jeu Vidéo. Pour l'ensemble des tournois ce sont plus de 40 stations locales d'NRJ sensibilisées diffusant le plus d'information et donc contribue au succès des multiples étapes comptant pour les masters. NRJ Hit Gamers Only ! »

La chaîne de télévision gratuite spécialisée dans les jeux vidéo, les nouvelles technologies et la culture geek : Nolife TV, soutiendra également le projet du circuit cette saison. Nolife TV a fait des gamers sa priorité et leur propose chaque jours des programmes innovants qui s’inscrivent toujours davantage dans la mise en valeur et l’expression de la culture numérique.