MaXlan decade 2011, cinquième étape Master Series

Télécharger le communiqué au format PDF

Paris, le 08/03/2010

La MaXlan decade 2011, cinquième étape Master Series

Habituellement on avait l’habitude de voir la MaXlan se dérouler en novembre mais cette année c’est en mars qu’elle aura lieu. Organisée par LANA France au centre des Congrès d’Epinal les 18, 19 et 20 mars cette compétition en est à un tournant de son existence puisque voilà qu’elle entreprend de faire venir plus de mille joueurs Français et Européens en profitant de sa position géographique avantageuse sur le territoire métropolitain.

Tournois du week-end

  • Counter-Strike 1.6 (5 vs 5) – 32 équipes
  • Counter-Strike : Source (5 vs 5) – 64 équipes
  • Call of Duty 4 : Modern Warfare (5 vs 5) – 48 équipes
  • Team Fortress 2 (6 vs 6) – 32 équipes
  • Starcraft 2 (1 vs 1) – 80 joueurs
  • Trackmania : Nation Forever (1 vs 1) – 32 joueurs

Les compétiteurs se partageront 24 650 euros de cash price, des dotations sous forme de lots et les précieux points pour le classement officiel des Masters Français du Jeu Vidéo, la MaXlan est bien entendu une compétition homologuée Master Series. Les dotations sont partagées entre les trois premiers de chaque jeu.

Répartition des dotations

Counter-Strike 1.6 – 3 500 euros

    Counter-Strike : Source – 7 000 euros

      Call of Duty 4 : Modern Warfare – 5 250 euros

        Team Fortress 2 – 4 200 euros

          Starcraft 2 – 3 500 euros

            Trackmania : Nation Forever – 1 200 euros

              Pour les visiteurs et les spectateurs

              L’évènement sera pourvu d’une grande scène pour que les spectateurs puissent suivre les matchs les plus intéressants ainsi que les phases finales de chaque jeu sur grand écran, une scène spéciale Starcraft 2 avec commentaires sera également mise en place pour le plus grand plaisir des fans du jeu.

              Les partenaires des Masters Français du Jeu Vidéo seront à la MaXlan dans le village partenaires aux côtés des autres sponsors de l’évènement et proposeront des animations avec de nombreux cadeaux à la clé. Le stand LDLC proposera plusieurs concours permettant de gagner de nombreux lots de valeur et le stand de la NVIDIA 3D Vision Cup permettra aux visiteurs avides de sensations forte de s’essayer à Need for Speed : Shift en 3 dimensions pour là aussi remporter des dotations matérielles.

              Inscrivez-vous vite !

              Les inscriptions sont encore ouvertes en ligne jusqu’au 15 mars, le prix par joueur est de 37 euros avec une licence des Masters Français du Jeu Vidéo et 42 euros sans licence. Pour les spectateurs le prix d’entrée est de deux euros, vous aurez accès à la zone visiteurs avec les deux espaces scène ainsi que le village partenaires.

              Rendez-vous du 18 au 20 mars à Epinal pour voir les meilleurs joueurs Français et Européens s’affronter sur de nombreuses disciplines différentes !

              Informations et inscriptions sur le portail de l’évènement.

              Télécharger le communiqué au format PDF