Les Masters du Jeu Vidéo lancent leur WebTV !

Le comité des Masters Français du Jeu Vidéo a le plaisir de vous annoncer la création de sa propre WebTV !
L’initiative lancée par AsterZ, président de la Virtual Lan, permettra d’avoir une WebTV présente sur l’ensemble du circuit des Masters, afin de mettre en avant les évènements naissant ou en cours de développement.
Les commentaires seront assurés par Majorspacetime, qui sera présent lors de l’inauguration de la WebTV à l’EPSILAN #12, du 13 au 15 Avril prochain.

MFJV : Qui es-tu ? Qu'as-tu fait jusqu'à maintenant ?

Majorspacetime : Nicolas "MajorSpaceTime" Fournier, 19 ans, étudiant et passionné d'e-sport depuis plusieurs années ! Après avoir croisé AsterZ à mes début en tant que gamer, nous avons finis par travailler ensemble sur la VirtuaLAN, ou je caste le tournois LoL depuis maintenant plusieurs éditions.

AsterZ : Je suis AsterZ ,le président de la Virtual Lan en Normandie. J'ai commencé les jeux vidéo il y'a longtemps et notamment en Lan en tant que joueur. J'ai ensuite commencé à organiser des Lan en 2007, avec la Virtual Lan qui en est maintenant à sa 14e édition. Dans la vie, je suis administrateur réseau pour des unités gouvernementales.

MFJV : Comment as-tu été contacté pour la mise en place de la WebTV Masters ?

Majorspacetime : AsterZ et moi sommes passionnés d'e-sport, mais particulièrement des Lan ou l'ambiance est unique. Il m'a parlé d'un projet WebTV de Lan qu'il voulait mettre en place et je l'ai tout de suite suivi. Caster pour les Masters est pour moi un gros défi et je les remercie de la confiance qu'il me porte.

AsterZ : Les Masters m'ont contacté tout d'abord pour la position de la Virtual Lan dans leur activité. J’ai ensuite recontacté DraGon pour lui proposer la mise en place d'une WebTV consacrée aux Masters afin de faire du site des MFJV un point de rendez-vous pour le suivi de toutes les Lan Masters grâce au Stream. Les Masters m’ont ensuite recontacté pour me dire qu’ils acceptaient ma proposition.

MFJV : Qu'est-ce que tu feras pour la WebTV à l'avenir ?

Majorspacetime : Concernant la WebTV, je m'occuperais de la partie cast du stream, c'est moi que vous devrez supporter pendant les games ! Parfois seul, parfois avec des invités, peut être en duo à l'avenir, la WebTV Masters va beaucoup évoluer dans les prochains mois et je suis impatient de voir ce que cela va donner, ainsi que d’avoir vos retours vis-à-vis de sa mise en place !

AsterZ : Pour la WebTV, j'ai été nommé comme responsable. Je vais donc m'assurer du bon déroulement de chaque édition, de l'organisation du contenu et du déroulement du Stream. Je serais aussi responsable du transport et de l'installation du matériel.

Et pour le mot de la fin, je laisse la parole à Grégory "DraGon" Vidal, le directeur des MFJV.

DraGon : Depuis Juin 2014, nous avons restructuré les Masters. Nous nous sommes engagés dans une nouvelle ère : dans un premier temps, ouvrir notre circuit à beaucoup plus d’événements et d'associations (actuellement nous avons déjà plus de 30 étapes prévues), et dans un second temps à une plus grande visibilité pour TOUTES les Lans. Il était donc " normal " d'ouvrir une section WebTV. Cependant, cela n'était pas prévu pour tout de suite, mais après la demande de Victor, nous avons accéléré les choses. C'est donc avec un réel plaisir que nous ouvrons aujourd'hui notre section WebTV.
MajorSpaceTime incarnera l'image des Masters vis à vis du grand public, Je vous donne donc rendez-vous lors de l'EPSILAN (14/15 mars) pour le début de l'aventure. Nous poursuivrons avec l'Anjougame (21/22 mars), la LANarchinumérique (28/29 mars) et la Gamers-Assembly (4/5/6 avril). Les prochains événements couverts seront annoncés au fur et à mesure.