Masters Français du Jeu Vidéo : le point sur les 3 premiers mois de compétition !

Paris, le 07 Décembre 2009 - Annoncés début Juillet, organisé par LanAlliance, BattleFrance et Cod-Gamer, les Masters Français du Jeu Vidéo soutenus par LDLC.com font le point après 3 mois de compétitions.

Pour rappel, le projet "Masters Français du Jeu Vidéo" a pour objectif de rassembler les représentants les plus actifs de la scène "esport" en France, en proposant un circuit permettant de collecter des points pour aboutir en fin de saison à un classement désignant les meilleurs joueurs ou équipes dans une dizaine de disciplines.

Azerty Party 12, Silver Arena 6, GAlloween 2009, MaxLan...
Depuis Octobre, déjà cinq étapes des Masters ont eu lieu : Azerty Party 12, Silver Arena 6, GAlloween 2009, South Lan Event 9 et MaxLan 2009. Ces premières étapes ont été l'occasion pour près de 1200 joueurs de s'affronter dans le cadre des qualifications pour la saison 2009/2010. Après plusieurs dizaines de matchs, nous avons pu voir sur le podium les équipes d'Esport-Eu, oXmoze, Verygames ou encore Drar pour n'en citer que quatre qui se sont imposées sur Counter Strike 1.6, Counter Strike Source ou encore Call of Duty 4.

Ce sont également plus de 10 000 néophytes qui ont eu l'occasion de découvrir les différentes compétitions mais aussi les différents matchs diffusés sur les scènes de l'Azerty Party ou de la Silver Arena.

Participation au circuit
Depuis le début de la saison 2009-2010, un portail provisoire a permis aux participants de suivre leur classement ou encore le calendrier des prochains événements.
Dès janvier, un tout nouveau portail web officiel ouvrira ses portes et permettra enfin aux clubs, aux équipes et aux joueurs de s'inscrire en s'acquitant d'une adhésion permettant l'intégration au classement officiel. Tout sera donc opérationnel avant la Spirit-Lan 7 les 23 et 24 Janvier prochain. En attendant, nous vous donnons rendez-vous à la PxL Lan 24 les 18, 19 et 20 Décembre prochain à Arles !

Pour finir, nous tenons à vous informer que nous travaillons d'arrache-pied à la possibilité d'organiser une finale des Masters en fin de saison et que nous sommes en discussion avec l'ensemble des acteurs internationaux de l'esport (ESWC, WCG, DreamHack, GameGune, Kode5, ...) afin de réhausser les enjeux de la participation à notre circuit.
Plus d'informations à venir dans les prochaines semaines.

En attendant, nos équipes se tiennent à votre disposition par mail ou sur le forum LanAlliance.org si vous avez des questions.

Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble des participants à cette première saison, joueurs, équipes, clubs, bénévoles et partenaires, qui nous ont fait confiance dans cette nouvelle aventure.
Nous saurons ne pas les décevoir.

Le Comité d'Organisation des Masters
contact@mastersjeuvideo.org
www.mastersjeuvideo.org

----------------------------------------

A propos du fonctionnement des Masters

Qui organise les Masters ?
Les Masters sont officiellement organisés par les associations LanAlliance, BattleFrance et Cod-Gamer.
Un Comité d'Organisation composé de représentants de chacune de ces 3 associations veille à l'application des règles de fonctionnement du circuit.

Comment contacter le Comité d'Organisation des Masters ?
Par mail : contact@mastersjeuvideo.org
Pour les contacts presse : presse@mastersjeuvideo.org

Comment se déroule une étape des Masters ?
Pour expliquer en quelques mots le déroulement d'une étape des Masters, voici quelques lignes :
- Les membres de l'association LanAlliance se chargent de l'organisation générale de l'événement
- Les associations BattleFrance et Cod-Gamer se chargent de la gestion des tournois (planning, arbitrage, application de la charte éthique...) en collaboration avec l'organisateur.

Comment homologuer ma lan ?
Chaque organisateur d'événement à la possibilité d'homologuer certains de ses tournois pour la saison 2009/2010 des Masters. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la rubrique « Homologations/Masters » du site officiel (www.mastersjeuvideo.org). La demande sera ensuite étudiée par les 3 associations organisatrices des Masters.

Le classement des Masters comptera-t-il pour la qualification à la finale française de l'ESWC ?
Aujourd'hui, les classements des Masters et ceux de l'ESWC sont totalement distincts. Néanmoins, des discussions sont en cours pour définir précisément la place des événements classés "Masters Series" dans le classement ESWC. Des réponses précises seront apportées avant la fin de l'année sur cette question.