Les jeux de 2011/2012 – première partie

Télécharger le communiqué au format PDF

Paris, le 02/08/2011

Les jeux de 2011/2012 – première partie


La saison 2010/2011 du circuit national des Masters Français du Jeu Vidéo s’est achevée il y a un mois à Lille Grand Palais avec le sacrement de nombreux joueurs et formations. Il est maintenant temps de nous tourner vers la prochaine saison et vous annoncer une première sélection de disciplines qui seront présentes pour la troisième saison.

Les jeux qui seront listés dans ce communiqué seront présents tout au long de la saison à plusieurs évènements et les joueurs licenciés remporteront des points qui les feront figurer au classement national. La commission compétition du circuit envisage également la mise en place d’un système parallèle constitué de disciplines présentes qu’à une poignée d’évènements et dont les résultats n’amèneront pas à la constitution d’un classement national. Ce système dit de « Challenge(s) », est actuellement à l’étude, tout comme les jeux qui pourraient le composer.

Par conséquent le présent communiqué ne dévoilera qu’une liste de jeux définitivement présents pendant toute la saison 2011/2012 des Masters Français du Jeu Vidéo. Ces jeux disposeront tous de classements nationaux comme lors des précédentes saisons. D’autres titres pourront éventuellement s’ajouter à cette liste par la suite. Elle n’est pas définitive et ne concerne pas le système de « Challenge(s) » évoqué plus haut.

Voici quatre jeux que vous retrouverez sur la majorité, voire la totalité, des étapes majeures de la prochaine saison du circuit national des Masters Français du Jeu Vidéo :

  • Counter-Strike : Source © Valve
  • Starcraft 2 : Wings of Liberty © Blizzard Entertainment
  • Team Fortress 2 © Valve
  • Trackmania : Nations © Nadeo

À bientôt pour la suite des titres officiels et d’autres informations sur le fonctionnement de la prochaine saison du circuit des Masters qui débutera le 1er octobre prochain.

Télécharger le communiqué au format PDF