Les finales de la saison à Lille Grand Palais

Téléchargez le communiqué au format PDF

Poitiers, le 23/04/2011

Les finales de la saison à Lille Grand Palais


Dans une brève publiée la semaine passée nous vous prévenions que les premières informations concernant les finales nationales des Masters Français du Jeu Vidéo saison 2010/2011 seraient rendues publiques lors de la cérémonie d’ouverture de la Gamers Assembly.
L’annonce a bien été faite comme prévu et vous êtes nombreux à en être au courant désormais. L’ensemble du staff organisationnel est fier de vous révéler que les finales Françaises du circuit se dérouleront dans le nord de la France. Elles auront lieu dans la ville de Lille sur le site de Lille Grand Palais le premier week-end du mois de juillet c’est-à-dire du 1er au 3 juillet. La position géographique et le rayonnement national et international de la ville de Lille en fait un endroit parfait pour la tenue de ce projet ambitieux qu’est l’organisation d’un festival.

En effet pour cette saison les Masters Français du Jeu Vidéo ont vu les choses en grand. L’an passé les finales avaient eu lieu lors du Festival du Jeu Vidéo à Paris Porte de Versailles, cette fois-ci nous avons décidé d’organiser notre propre festival. En plus des traditionnelles phases finales regroupant les meilleurs joueurs de la saison, l’évènement, dont le nom est encore à l’étude, sera composé de trois pôles.

  • La zone des finales nationales où les joueurs s’affronteront pour le titre de champion de France, des dotations et une place pour les finales mondiales de l’ESWC 2011 qui se dérouleront à Paris du 21 au 25 octobre.
  • La zone lan party où 1 000 joueurs se réuniront et s’affronteront dans une compétition à ambiance fun qui aura pour objectif de fêter la fin de la saison dans la joie et la bonne humeur avec toutefois des lots à gagner pour intéresser le jeu et motiver les joueurs. À la demande des communautés, des compétitions pourront être organisées sur des jeux non homologués par le circuit, l’objectif étant de satisfaire un maximum de joueurs.
  • La zone partenaires et animations où joueurs et spectateurs pourront essayer de nouveaux jeux, composants, technologies, etc. et tenter de repartir avec des lots et des goodies. Cet espace sera également l’occasion de rencontrer des responsables des plus grandes marques de matériel informatique du monde entier afin d’échanger avec eux et peut être de vous laisser convaincre par ces derniers pour vos prochains achats hardware.

De nombreux autres communiqués seront publiés dans les semaines et les mois à venir afin de dévoiler de manière plus concrète ce que seront les finales et le festival. Nous ne voulons pas précipiter les choses. Ce ne sera qu’une fois la saison terminée, après la Nexen, que vous en saurez davantage, mais soyez sûr que l’ensemble du staff des Masters Français du Jeu Vidéo travaille déjà d’arrache-pied pour produire un évènement de fin de saison de qualité pour les joueurs, les spectateurs et les partenaires.

À très bientôt pour de nouvelles informations.

    À propos de la qualification pour l’Electronic Sports World Cup :

Les finales des Masters Français du Jeu Vidéo seront qualificatives pour les finales mondiales de l’ESWC 2011 qui se dérouleront lors du festival Paris Games Week du 21 au 25 octobre 2011 où 220 000$ de cash seront en jeu. Les meilleurs joueurs mondiaux seront présents et s’affronteront pour gagner une part de cette importante somme d’argent. Seuls les joueurs et équipes Français qui, à l’issue des finales de la saison, seront arrivés premiers sur les jeux retenus par l’ESWC seront qualifiés. La liste des jeux n’est pas complète à l’heure actuelle mais les jeux déjà officialisés sont disponibles sur le site de l’ESWC et sur notre portail.

Plus d’informations : Electronic Sports World Cup

Téléchargez le communiqué au format PDF