Les finales de l'ESWC à Paris

Lire le communiqué officiel en anglais

Dans une annonce publiée hier sur son portail le comité d'organisation de l'Electronic Sports World Cup (ESWC) a dévoilé les dates et l'emplacement des finales mondiales.

Les finales mondiales en France

Comme vous l'avez découvert dans le titre avant même de lire les premières lignes de cette brève les finales mondiales de l'ESWC se dérouleront à Paris lors du festival bien connu des amateurs de jeux vidéo : le Paris Games Week.
Le Paris Games Week accueillera près de 100 000 visiteurs venus de toute l'Europe. L'espace dédié aux finales de la coupe du monde des jeux vidéo fera quant à lui 6 000m² avec trois zones distinctes.

  • Une zone joueurs avec un agencement optimisé pour les spectateurs
  • Une zone partenaires avec des animations
  • Une grande scène avec amphithéâtre pouvant accueillir jusqu'à 1 500 personnes

La coupe du monde se disputera du 21 au 25 octobre 2011 à Paris, Porte de Versailles. L'ESWC nous promet du spectacle et des surprises pendant ces cinq journées de compétition passées avec les meilleurs joueurs mondiaux. Rappelons enfin que ce sont tout de même 220 000$ de cash qui sont à la clé cette année.

Qualifiez-vous pour les finales Françaises de l'ESWC

Vous rêvez peut être de participer à l'ESWC au moins une fois dans votre carrière de joueur et ça se comprend. Sachez qu'il est encore possible pour les joueurs et équipes de tous jeux homologués d'avoir une chance de participer aux finales Françaises du circuit des Masters Français du Jeu Vidéo qui sont qualificatives pour la coupe du monde de l'ESWC.
La Gamers Assembly approche, puis ce sera au tour de la Nexen qui sera le dernier évènement Master Series de la saison. Saisissez votre chance d'aller à l'ESWC autrement qu'en tant que spectateur, tentez de vous qualifier pour les finales Françaises en participant à un maximum d'évènements homologués.

La fin de saison s'annonce aussi mouvementée que spectaculaire !

Lire le communiqué officiel en anglais