Les étapes de la saison

Depuis trois saisons déjà le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo se conclut par des finales regroupant les meilleurs joueurs individuels et par équipe au niveau national. Les finales sont l’occasion pour les joueurs de concrétiser et confirmer leurs résultats après plusieurs mois de compétition.

En 2010 les finales de la première saison du circuit ont eu lieu en septembre à Paris Porte de Versailles. En juillet 2011 le dénouement saisonnier a eu lieu à Lille Grand Palais pendant le festival Lille au Jeu Vidéo. En septembre 2012 c’était en plein coeur du Parc du Futuroscope, dans un cadre reposant et futuriste, que les finales se sont déroulées.

D’autres évènements homologués « Open Series » rejoindront prochainement le calendrier officiel et pimenteront encore davantage cette quatrième saison. Les évènements homologués Open Series seront dévoilés en temps voulu et au fur et à mesure de la saison afin que nous puissions prendre le temps de nous assurer que chaque étape du circuit remplisse les critères de qualité exigés.

Les jeux présents sur chaque étape ne sont pas encore tous définis par les organisateurs, veuillez consulter les sites Internet respectifs des évènements.