Les disciplines officielles de l’ESWC 2011 - partie 3

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Paris, le 17/05/2011

Les disciplines officielles de l’ESWC 2011 - partie 3


Le comité d’organisation de l’Electronic Sports World Cup (ESWC) a annoncé la suite de la liste des jeux qui seront présents comme disciplines officielles lors des finales mondiales de l’ESWC du 21 au 25 octobre 2011 à Paris porte de Versailles lors du festival Paris Games Week.


Comme annoncé sur la grande scène de la Gamers Assembly face à plus de 1 200 joueurs, ce sont deux jeux de stratégie (RTS) développés par Blizzard qui ont été sélectionnés par l’ESWC. Les deux jeux qui s’ajoutent à la liste sont Warcraft 3 : The Frozen Throne et Starcraft 2 : Wings of Liberty.

La liste des jeux sélectionnés mise à jour est la suivante :

  • Counter-Strike 1.6 (5 vs 5) - Valve
  • Counter-Strike 1.6 Féminin (5 vs 5) - Valve
  • Counter-Strike Source (5 vs 5) - Valve
  • FIFA 11 (1v1) - PlayStation 3 (EA Sports)
  • TrackMania Nations Forever (1v1v1v1) - Nadeo
  • Warcraft III : The Frozen Throne (1 vs 1) - Blizzard
  • Starcraft 2 : Wings of Liberty (1 vs 1) - Blizzard

Cette décision d’intégrer Starcraft 2 tout en laissant Warcraft 3 dans la liste a été prise en accord avec le développeur Blizzard, qui apportera son soutien lors des finales et des préliminaires à travers le monde afin d’encadrer comme il se doit les étapes qualificatives à la coupe du monde des jeux vidéo.

« Blizzard Entertainment et le comité organisateur de l’ESWC se félicitent des accords mis en place qui perpétuent la présence des opus du célèbre studio d’Irvine au sein de l’Electronic Sport World Cup. Les tournois Warcraft® III: The Frozen Throne® et StarCraft II®: Wings of Liberty™ seront représentés et encadrés de manière officielle lors de la Grande Finale comme durant les préliminaires internationaux en partenariat avec Blizzard Entertainment. »

À propos de la qualification pour l’Electronic Sports World Cup :
Les finales des Masters Français du Jeu Vidéo les 1-2-3 juillet à Lille Grand Palais seront qualificatives pour les finales mondiales de l’ESWC 2011 qui se dérouleront lors du festival Paris Games Week du 21 au 25 octobre 2011 où 220 000$ de cash seront en jeu. Les meilleurs joueurs mondiaux seront présents et s’affronteront pour gagner une part de cette importante somme d’argent. Seuls les joueurs et équipes Français qui, à l’issue des finales de la saison, seront arrivés premiers sur les jeux retenus par l’ESWC seront qualifiés.

Plus d’infos :

Télécharger le communiqué de presse au format PDF