Le double enjeu ESWC/WCG sur la Nexen et la SLE 11 Act 1

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Paris, le 01/05/2011

Le double enjeu ESWC/WCG sur la Nexen et la SLE 11 Act 1


Suite à la récente annonce officielle du déroulement des qualifications Counter-Strike 1.6 pour les World Cyber Games (WCG), le Comité d'Organisation des Masters Français du Jeu Vidéo a souhaité préciser sa position sur le sujet afin de clarifier le trouble qui pourrait découler de cette "double homologation" des événements SLE et Nexen.

Vous le savez, depuis plusieurs mois le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo est en charge des qualifications nationales pour l’Electronic Sports World Cup (ESWC). Comme en 2010, notre circuit aurait pu continuer également à qualifier les joueurs pour le 2ème circuit très attendu des WCG, mais la concomitance de dates entre les 2 qualifications françaises, les 1, 2 et 3 juillet 2011, nous a amené à décliner la proposition de Games Fed* de prendre en charge cette année encore la qualification des joueurs pour la finale française des WCG.

Ce jeudi le portail français des WCG annonçait que les deux évènements homologués par les Masters Français du Jeu Vidéo : Nexen et SLE Act 1 seraient également qualificatifs pour les finales nationales des WCG qui se dérouleront en même temps que les finales nationales des Masters Français du Jeu Vidéo, qualificatif français à l’ESWC, dont nous sommes en charge de l’organisation.

Nous tenons donc à préciser que cette décision prise unilatéralement par Games Fed ne suit pas la position que nous lui avions signifié, ainsi que les équipes de la SLE, de ne pas superposer les deux circuits pour ne pas apporter d'incohérence dans la logique de qualification des équipes.

Nous regrettons donc le trouble que pourra apporter cette décision, et restons à la disposition des équipes et des médias pour toutes précisions complémentaires.

Sur ces quelques mots nous vous souhaitons bonne chance à tous pour la fin de saison.

* Games Fed est en charge de la production de la finale française des WCG.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF