L’EPSILAN #7 première étape Master Series hors Lan Alliance

Télécharger communiqué de presse au format PDF

Paris, le 01/10/2011

L’EPSILAN #7 première étape Master Series hors Lan Alliance


Jusqu’à maintenant toutes les compétitions à avoir obtenu le plus haut niveau d’homologation étaient des évènements organisés par les associations membres de Lan Alliance. Comme annoncé dans un article paru début septembre, le niveau d’homologation Master Series n’est plus réservé aux évènement organisés par les « associations Lan Alliance » du fait de l’ancienneté du circuit qui a permis à ses membres d’apprécier chacune des compétitions à leur juste valeur.

Le comité d’organisation des Masters Français du Jeu Vidéo est donc fier de vous annoncer que l’EPSILAN septième édition sera le tout premier évènement à obtenir des homologations Master Series depuis la création du circuit en été 2009.

Le professionnalisme et le savoir-faire du staff de l’EPSILAN, qui ont fait la réussite des trois dernières éditions homologuées de notre circuit, leur a valu d’être promu en la qualité de lan Master Series après avoir obtenu des homologations 400 & 800 Series lors des précédentes éditions.

«Fondée en 2008, l'objectif primaire de l'EPSILAN était l'organisation d'une LANParty modeste dont les principales valeurs étaient la bonne ambiance et la compétition.
Au fur et à mesure des éditions, l'EPSILAN a su grandir en terme de notoriété, tout en conservant les valeurs principales qui étaient à l'origine du projet.
Lors du lancement des Masters Français du Jeu Vidéo, nous avons pris comme décision d'aller dans le même sens que les principales grosses LAN françaises, à savoir promouvoir l'e-sport au mieux en organisant des évènements de qualité où chaque joueur pourrait exprimer pleinement sa passion.
Dès sa première homologation, l'EPSILAN a été promue 800 Series. Toujours dans le but de proposer aux joueurs des évènements de qualité, nous avons travaillé afin de rendre nos évènements de plus en plus attractifs et pour rendre la communauté d'avantage impliquée dans les évènements en ligne et hors ligne.
Et le fait que lors de l'EPSILAN #7 une partie de nos tournois soient homologués Masters Series, pour une première en France, montre que la direction que nous voulons donner à nos évènements tend vers un objectif commun à ceux des Masters et nous sommes vraiment honorés et ravis de cela. Nous encourageons par ailleurs l'ensemble des LAN françaises à continuer le travail qu'elles ont effectué jusqu'ici afin de continuer de promouvoir l'e-sport et de travailler dans le sens d'un circuit unifié et soudé. »

Florian AGUETTAZ, responsable de l’association Epsilan

L’EPSILAN historiquement c’est quatre années d’existence et le début d’une renommée auprès des joueurs Français.
Novembre 2008 : Création d'un projet de LANParty par quelques étudiants de l'EPSI Lyon et soutenu par le Bureau des Elèves. Première EPSILAN avec 120 joueurs sur deux jeux phares : Call of Duty 4 et Counter-Strike Source.
Février 2009 : Deuxième édition de l'EPSILAN avec 140 joueurs.
Novembre 2009 : Troisième édition avec un passage à 160 joueurs.
Mars 2010 : Quatrième édition de l'EPSILAN. Première homologation aux Masters Français du Jeu Vidéo en tant qu'étape 800 Series.
Novembre 2010 : 5ème édition de l'EPSILAN, deuxième édition homologuée Masters (800 Series pour CSS et 400 Series pour COD4).
Janvier 2011 : Création de l'association EPSILAN dans l'optique d'agrandissement et d'amélioration de nos évènements.
Février 2011 : Sixième édition de l'EPSILAN. Homologation de l'évènement 800 Series pour CS:S et 400 Series pour COD4
11-12-13 Novembre 2011 : Décision de voir les choses en grand et location d’une salle afin d'accueillir cette fois d'avantage de monde (280 personnes). Homologation Master Series pour CS:S et COD4 et 400 Series pour Starcraft 2. Prévision d’un évènement exceptionnel pour nos joueurs avec comme grande nouveauté l'organisation d'un tournoi Starcraft 2 et une scène pour mettre en avant les finales.

Le comité d’organisation des Masters Français du Jeu Vidéo est convaincu que l’EPSILAN sera cette année encore irréprochable et vous invite à vous rendre à l'Espace Mont d'Or dans la ville de Champagne au Mont d'Or à coter de Lyon du 11 au 13 novembre pour cette grande première depuis la création du circuit national.

Télécharger communiqué de presse au format PDF