InsaLan #7, deuxième étape Master Series hors Lan Alliance

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Paris, le 21/12/2011

InsaLan #7, deuxième étape Master Series hors Lan Alliance


Depuis le début de la saison le plus haut niveau d’homologation, à savoir Master Series, n’est plus seulement réservé aux évènements organisés par les associations membres de Lan Alliance. Après avoir accordé ce niveau d’homologation à l’Epsilan en novembre 2011 nous sommes heureux de vous annoncer que c’est désormais au tour de l’InsaLan #7 en février d’être homologuée Master Series sur plusieurs de ses tournois.

À cette occasion nous sommes allés à la rencontre de l’une des responsables de l’organisation de l’InsaLan qui nous a livré ses impressions sur l’accession à ce nouveau degré d’homologation.

« L'InsaLan, depuis ses débuts, désire créer un événement pour le plaisir du jeu et pour le confort des joueurs.
Association d'étudiants passionnés, nous avons la volonté d'être une lan au plus proche des envies des joueurs et de nos visiteurs.
Ces homologations récompensent nos 6 années de travail et nous incitent à toujours offrir aux visiteurs et aux joueurs les plus belles facettes du jeu vidéo.
Nous sommes conscients que nous faisons partie des rares lans (non Lan Alliance) à avoir obtenue une Master Series et cette valorisation nous apporte beaucoup pour la 7ème édition mais aussi pour les éditions à venir.
Nous remercions les Masters du Jeu Vidéo pour la confiance qu'ils nous accordent. »

Amandine "Aceltis" Le Cahain, Responsable InsaLan 7

Afin de mieux situer l’association dans le paysage esportif national de ces dernières années nous vous invitons à vous référer à son historique de l’association ci-dessous. Vous pourrez alors apprécier toute l’expérience et le savoir-faire que détient l'InsaLan.

Les 19 et 20 février 2005 - Insalan 1
Organisée par 7 étudiants surmotivés. Ils ont réussi à rassembler entre 70 et 80 joueurs. Les homologations se faisaient à l'époque avec Cyberleague.

Les 21, 22, 23 avril 2006 - Insalan 2
150 joueurs se sont ensuite déplacés pour l'InsaLan 2.

Les 11, 12 et 13 avril 2008 - Insalan 3
Homologuée General Series ESWC avec ses 236 entrées.

Les 27, 28 Février et 1er mars 2009 - Insalan 4
Une équipe toujours plus grande garantissant le bon déroulement de cette 4ème édition de l'Insalan ayant obtenu les homologations General Series Gold ESWC.

Les 12, 13 et 14 Février 2010 - InsaLan 5
250 joueurs présents à cette InsaLan. Premiere Series et 800 Series Master. CS1.6, Warcraft3, TF2, CoD4 au programme.

Les 25, 26, 27 Février 2011 - InsaLan 6
274 joueurs pour cette édition. Une partie animation conséquente fait son apparition pour le bonheur des joueurs, visiteurs et staff.

Le comité d’organisation des Masters Français du Jeu Vidéo est convaincu que l’InsaLan sera cette année encore irréprochable et vous invite à vous rendre à l'INSA de Rennes dans l’ouest de l’hexagone du 10 au 12 février pour cet évènement de qualité.

Les inscriptions à l’évènement sont déjà ouvertes sur le portail de la manifestation et davantage d’informations seront publiées sur le site internet des Masters Français du Jeu Vidéo dans les prochains jours.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF