Importantes modifications du règlement Team Fortress 2

D'importantes modifications ont été réalisées sur le règlement Team Fortress 2 dans sa nouvelle version qui sera appliquée pendant toute la saison 2011/2012 du circuit des Masters Français du Jeu Vidéo.

Le modifications apportées au règlement sont telles que nous vous invitons fortement à le relire entièrement et pour vous aiguiller voici les principales modifications.

Changement du mappool

  • cp_badlands
  • cp_bazillion_rc5
  • cp_granary
  • cp_gravelpit
  • cp_gullywash_pro
  • cp_snakewater
  • ctf_turbine_pro_rc1

    Changement des armes autorisées


    Les armes suivantes sont autorisées :
  • Toutes les armes de base.
  • Übersaw, Blutsauger, Kritzkrieg et Crusader’s Crossbow.
  • Tous les skins d'armes autorisées (Attention the original n'est pas un skin).

    Intégration d'une partie intitulée "Déroulement d'un tournoi"


    Pensez à bien relire la totalité de cette partie du règlement et notez tout particulièrement les points suivants.

    Départage en poule

    A la fin de la poule, si deux ou plus de participants terminent avec un même nombre de point, des matchs de départage doivent être organisés. Le nombre de points obtenu lors de ces matchs par les équipes à égalité permettra de les départager.

    En cas de retards ou de contraintes techniques, matérielles ou organisationnelles, l'organisateur a la possibilité de départager les équipes sans organiser de matchs de départage. Le choix est à l'appréciation de l'organisateur et doit être fait dans la mesure du possible avant que la phase de poule concernée ne débute.

    Les critères suivants sont alors appliqués pour départager les équipes :
    a) Plus grand nombre de points obtenu dans tous les matchs de poule.
    b) Plus grand nombre de points obtenu lors des matchs de poules joués entre les participants à égalité.
    c) Plus grand nombre de maps gagnées lors des matchs de poules joués entre les participants à égalité.
    d) Plus grand nombre de maps gagnées dans tous les matchs de poule joués par les participants à égalité.
    e) Plus grande différence de score obtenue lors des matchs de poules joués entre les participants à égalité.
    f) Plus grande différence de score obtenue lors de tous les matchs de poules joués par les participants à égalité.

    Finale d'un tournoi à double élimination

    Durant la grande finale, le champion de l’arbre des gagnants est avantagé. Par décision de l’arbitre avant le début du tournoi cet avantage peut être caractérisé par :
  • Le choix de la première et (le cas échéant) de la troisième map jouée. L’autre équipe choisira la seconde map.
  • Une « map » d’avance.

    Interruption du match


    Si un match est involontairement interrompu à cause de problèmes techniques (plantages, déconnexion réseau, problème serveur...) pénalisant 2 joueurs ou plus, les officiels du tournoi peuvent décider de relancer la partie avec le temps de jeu restant. Les points gagnés précédemment seront rajoutés à la fin du match.

    Si les problèmes techniques ne concernent qu'un joueur isolé, les équipes peuvent faire une demande de pause afin d'interrompre le match le temps de résoudre le problème.
    Pour demander une pause il faut le dire clairement dans le chat, l'équipe adverse doit ensuite mettre le jeu en pause à la première occasion appropriée de la manière la plus fair-play possible (pas au milieu d'un push par exemple). Les équipes doivent mettre le jeu en pause dans les 15 secondes suivant la demande de pause. Ne pas répondre à une demande de pause pourra selon être sanctionné par le forfait du round en cours, voir dans des cas extrêmes par le forfait de la map.

    La pause peut également être activée à la fin du round sans prévenir l'équipe adverse, mais la raison doit être donnée dès la pause activée.

    La pause peut être retirée en prévenant clairement l'équipe adverse par le chat ou par n'importe quel moyen de communication et en s'assurant qu'elle ait bien reçu l'information.

    Possibilité ou pas de jouer les Golden cap en poule


    Selon la phase d'un tournoi, en cas d’égalité entre 2 équipes à la fin d'une map il peut être nécessaire de départager les équipes. Un round décisif ou "golden cap" sera alors à jouer.

  • En phase de poules les golden cap peuvent être jouées ou ne pas être jouées. Le choix est à l'appréciation de l'organisateur et doit être fait au début du tournoi.
  • En arbre à élimination les golden cap devront être jouées.

    --

    Nous vous rappelons que cette liste de modifications n'est pas exhaustive. Vous devez prendre connaissance de ce règlement pour éviter toute déconvenue lors de la participation à un tournoi homologué, le prochain en date étant celui de la GA'lloween le week-end du 11 novembre à Saint Benoît.

    Entraînez-vous bien d'ici là !

    LE FUR "Keyro" Aurélien
    Community manager Team Fortress 2