ESWC 2011 - La cérémonie d'ouverture

Une partie du staff des Masters Français du Jeu Vidéo est présent au Paris Games Week qui se déroule au Hall 3 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles et a pu assister à la cérémonie d’ouverture réservée à la presse, aux joueurs et aux invités qui a été rediffusée en direct sur internet pour tous les autres.

La scène est immense, on ne peut que saluer le travail qui a été fait pour assurer un évènement de qualité et pour permettre à Jean-Claude Larue, Georges Fornay et Jean-Marie Coutant de dire quelques mots pour introduire cette huitième édition de l’ESWC. Cequi nous rappelle plus que jamais que l’ESWC est bien un évènement phare de l’esport international.

Est venu ensuite un moment historique dans l’histoire de cette compétition emblématique, l’arrivée de Basil Boli un ancien grand champion de football qui nous a honoré à son tour de quelques mots sur ce que représente le sport électronique pour lui et les similitudes entre le football et l’esport.

Avec cette intervention monsieur Coutant reprend la parole pour simplement officiellement lancer les finales de l’Electronic Sports World Cup 2011 ! Aussitôt dit nous avons enchaîné avec LE fameux showmatch que beaucoup d’entre nous attendaient depuis la veille.

De nombreuses autre photos du Paris Games Week et plus particulièrement des compétitions seront mises en ligne dans les en fin de semaine prochaine sur notre page facebook.