ESWC 2011 - 5ème jour sur la scène

Nous y sommes, cinquième et dernier jour de compétition avec les finales de Counter-Strike : Source et DotA 2 sur la grande scène de l'ESWC. Pour cette dernière journée le salon ne désemplit pas et c'est tant mieux !

La matinée a été le théâtre de plusieurs tournois de Gran Tourismo 5 entre spectateurs pendant que les joueurs de DotA 2 s'installaient pour nous faire vivre la grande finale pour la première fois sur la scène de l'ESWC. Les Ukrainiens de Na`Vi ont affronté les Chinois de EHOME et les Européens ont donné une véritable léçon de jeu aux Asiatiques en s'imposant très facilement à deux reprises dans leur bo3.

Vers 15h la dernière finale de cet ESWC a eu lieu sur scène entre les français de VeryGames et les Danois de CKRAS. Après une première carte mise facilement par les français ceux-ci ont un plus de mal à confirmer sur la deuxième mais ce sont finalement eux qui se sont imposés. Pour la troisième fois on peut entendre l'hymne national français sur scène. L'équipe VeryGames gagne 12 000$ de cash price.