ESWC 2011 - 4ème jour sur la scène

Avant dernier jour au Paris Games Week, ce lundi commençaient les compétitions et de DotA 2 et de Counter-Strike : Source tandis que les demi-finales puis finales de Counter-Strike 1.6 et FIFA 2011 allaient se jouer aujourd’hui également.

À 10H30 sur la grande scène de l’ESWC a eu lieu une demi-finale de Counter-Strike 1.6 avec une affiche de rêve : les Ukrainiens de Na`Vi contre les Polonais AGAIN. Malgré le début de semaine beaucoup de personnes ont encore fait le déplacement au Paris Games Week et les places assises devant la grande scène ont toutes disparu en moins d’une heure.
Le match fut à sens unique : les Na`Vi tenants du titre se sont imposés deux cartes à zéro.

Nous sommes ensuite restés sur du Counter-Strike puisqu’à 13H s'est joué un match de la phase de poules de Counter-Strike : Source entre les Français de la Team LDLC.com et les Danois de CKRAS en un BO1 très rapide. Les Danois ont battu les Français malgré de belles actions individuelles de chacun des LDLC.

À 14H30 la demi-finale puis la finale de la compétition FIFA 2011 ont eu lieu sur la grande scène avec un Français : Aquino. En demi-finale Aquino s’est défait de K0en avec un match nul 1 – 1 suivi d’une victoire assez large 4 – 1. Le public était déchaîné et n’a pas cessé de l’être pour la grande finale qui opposait le Français a Ralfitita. Bien plus en confiance Aquino a largement battu son adversaire.
Pour la deuxième fois l’hymne national français a été joué sur scène, Aquino a remporté 8 000$ avec cette performance.

Pour terminer la journée en beauté la finale de Counter-Strike 1.6 a eu lieu entre les Na`Vi vainqueurs des AGAIN et les SK Gaming vainqueurs des mousesports en demi-finale. Après une première carte serrée qui s’est achevée par une victoire des SK au bout de deux overtimes les suédois ont su imposer leur jeu et ont joué proprement contre les ukrainiens. Les SK remportent 12 000$ de cash price.