ESWC 2011 - 3ème jour sur la scène

Troisième jour de cette coupe du monde des jeux vidéo et un jour très important pour des milliers de personnes à travers le monde. Aujourd’hui les finales de Counter-Strike : Filles et de Starcraft 2 ont eu lieu face à des milliers de personnes sur place de bien plus encore en streaming.

La journée a débuté avec un match de phase de poules sur Counter-Strike 1.6 entre les Alternate aTTaX et les fnatic. Au final les aTTaX se sont imposés avec un score qui les honore : 16 à 8.

La demi-finale de Starcraft 2 a eu lieu immédiatement après avec une superbe rencontre entre Stephano et Marineking. Le Français a déroulé son jeu comme toujours depuis le début du tournoi et a battu le Coréen sur score sans appel de 2 à 0 face à un public déchaîné.

À 12h30 un match de FIFA s’est déroulé sur scène entre le Français Astank et Kim originaire de Singapour. Atank a su jouer son jeu comme il faut et s’est imposé sur le large de score de 5 buts à 1 sans jamais avoir été inquiété.

Quelques animations plus tard la grande finale de Counter-Strike Féminin a démarré et encore une fois il ne restait plus une chaise de libre face à la scène. Malheureusement les Françaises de Millenium ont été malmenées sur les deux cartes en manquant de réussite individuelle et ont été défaites sur deux map gagnées largement par les Américaines d’UBINITED. Les Millenium.girls sont donc montées sur la deuxième marche du podium en empochant 6 000$.

Pour terminer la journée quoi de mieux que la finale de Starcraft 2 de cette coupe du monde des jeux vidéo ? Ce moment très attendu par des milliers de fans depuis 9H ce matin a eu lieu et le joueur Français Stephano a affronté le Polonais MaNa qui a battu Grubby en demi-finale.
Pour cette grande finale ce ne sont pas seulement toutes les chaises qui ont été occupées mais bien tout l’espace. Il ne restait pas une seule chaise de libre, les allées étaient elles aussi bondées de fans assis et tout autour de la scène des centaines de personnes étaient debout les yeux rivés sur les écrans rediffusant la finale.
Les commentaires de Pomf et Thud ont chauffé le public au-delà de l’imaginable, et, porté par ses milliers de fans Stephano a remporté la grande finale sur le score de 3 à 1. Le Français a gagné 26 000$ de cash prize avec cette performance.

Quittons-nous sur une photo avec Jean-Marie Coutant et Desiré Koussawo accompagnés d’une partie des délégations Françaises et Réunionnaises présentes au Paris Games Week.