ESWC 2011 - 1er jour sur la scène

Vendredi 21 octobre – Ce premier jour de l’ESWC débute avec à nouveau un match de Starcraft 2 sur la scène principale. Le salon vient à peine d’ouvrir aux visiteurs qu'un match se lance entre AureS et MKP. Pas le temps de s'ennuyer !

Un peu plus d’une heure plus tard un autre match de Starcraft 2 s'est joué sur scène opposant MoMaN à Axslav.

Nous avons eu droit également à un Time Attack sur Trackamnia au cours duquel nous avons vu les joueurs Français peiner à donner le meilleur d’eux-mêmes face au challenger venu d'Europe de l'Est : tween.

Le temps de manger un morceau et de se tenir informé des derniers résultats sur SC2, CS Girls et Trackmania qu'un match de CS:W opposant (USA) UBINITED contre BadGirls (EPS) commence. Les Espagnols se sont pris une jolie fessée mais c’était beau à voir, les joueuses Etats-Uniennes ont été impeccables dans ce match !

Place au public avec une animation sur Team Fortress 2 avec Razer qui opposait un joueur professionnel de la Team Razer contre une spectatrice toutefois bien expérimentée. La jeune challengeuse n’aura pas fait l’exploit et ne remportera pas son duel mais repartira avec un lot de consolation.

Le site d’actualité jeuxvideo.fr a à son tour fait son show avec un match entre deux grands joueurs sur le jeu Marvel vs Capcom 3 ; on aura retenu de ce match que Dante est imbalance, que la femme de Hulk est dangereuse quand elle s’énerve et que Wesker peut gagner un combat sur un malentendu (les initiés comprendront).

Gregorio Machadinho est ensuite monté sur scène pour nous commenter du Gran Turismo 5 opposant un joueur venu du Congo contre un Allemand. Le joueur Allemand s’est imposé avec un temps de 1:51min contre 2:25min pour son adversaire.

On arrive en fin de journée et le dernier match sur scène commence, Cloud affrontera Orly. Le match fut serré puisque finalement c’est Cloud qui s’est imposé 2 à 1. Il est 18h30 le salon se vide, 30 minutes plus tard une voix annonce la fermeture du salon au public.