Changement du map pool Counter-Strike : Source

Téléchargez le communiqué au format PDF

Paris, le 15 février 2011

Modification du mappool sur Counter-Strike : Source


Si vous êtes un joueur de Counter-Strike : Source vous avez sans doute remarqué de récentes modifications de map pool dans les tournois et compétitions en ligne ces dernières semaines. Dans un esprit de réactivité et de continuité vis-à-vis des autres évènements esportifs les responsables Counter-Strike : Source au sein des Masters Français du Jeu Vidéo ont décidé qu’il était temps pour nous-aussi de mettre à jour le traditionnel jeu de cinq cartes utilisé jusque-là dans les tournois homologués afin qu’il en comporte sept.

L’article II-3 du règlement Counter-Strike : Source officiel est donc modifié pour inclure deux nouvelles cartes au map pool.

« Article II-3. Map pool
Le map pool est constitué de :
  • de_train
  • de_dust2
  • de_nuke
  • de_inferno
  • de_tuscan
  • de_season
  • de_contra »

L’ajout des cartes de_season et de_contra au map pool devrait accroitre le challenge et le spectacle lors des compétitions, amplifiant de fait l’attrait des spectateurs qui auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir deux nouvelles cartes ainsi que des stratégies et styles de jeu novateurs sur celles-ci.

Joueurs, faites parler votre créativité et montrez-nous vos capacités d’adaptabilité à ces cartes au plus vite puisque cette modification entrera en vigueur pour la première fois lors de la maXlan decade du 18 au 20 mars à Epinal, évènement homologué Master Series où les meilleurs formations Françaises et Européennes sont attendues.

Ce changement de map pool s’accompagne également d’un changement à l’article II-5 du règlement Counter-Strike : Source officiel.

« Article II-5. Choix de map
Lors de chaque phase, les maps à jouer peuvent être imposées par l’organisation ou bien sélectionnées par les équipes via un système d’élimination.
Pour un match en BO3, le choix de la map doit respecter la procédure suivante :
  • L’équipe A retire l’une des 7 maps données ;
  • L’équipe B retire deux des 6 maps restantes ;
  • L’équipe A retire l’une des 4 maps restantes ;
  • L’équipe B choisie l’une des 3 maps restantes ainsi que son side de départ;
  • L’équipe A choisie l’une des 2 maps restantes ainsi que son side de départ.

Le match débute sur la map restante. La deuxième map sera celle choisie par l'équipe perdante sur la première map, et de même pour la dernière si nécessaire. La désignation de l’équipe A et de l’équipe B se fait par tirage au sort.
Pour un match en BO1, les équipes retirent au lieu de choisir et seule la map restante est jouée. »

Les administrateurs et responsables Counter-Strike : Source au sein des Masters Français du Jeu Vidéo espèrent que ce changement vous apportera entière satisfaction en tant que joueur ou spectateur et vous donnent rendez-vous à la maXlan decade 2011 le mois prochain.

Note : Les trois cartes qui sont pas intégrées au jeu Counter-Strike : Source d’origine sont disponibles en téléchargement en cliquant sur les liens ci-contre : de_contrade_seasonde_tuscan.

Téléchargez le communiqué au format PDF