Attribution des slots pour l’ESWC

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Paris, le 02/06/2011

Attribution des slots pour l’ESWC Monde


Le 30 janvier dernier nous annoncions notre collaboration avec l’Electronic Sports World Cup (ESWC) afin que le circuit des Masters Français du Jeu Vidéo et ses finales servent de qualifications préliminaires à la coupe du monde de l’ESWC qui se déroulera du 21 au 25 octobre au Paris Games Week, Porte de Versailles.

Jusqu’à présent nous vous annoncions qu’il y aurait une équipe ou joueur qualifié par discipline officielle de l’ESWC. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer une augmentation des slots attribués aux équipes et joueurs français, ce qui va augmenter encore davantage l’attrait des joueurs et des spectateurs pour les finales nationales de la saison qui approchent à grands pas. Cette mesure s'accorde à renforcer le partenariat entre l'ESWC et ses partenaires de qualifications, vecteur exclusif de participation à la grande finale 2011, chaque finaliste de l'ESWC devant être issu d'un tournoi qualificatif.

C’est désormais officiel : pour toutes les disciplines par équipe deux slots pour la coupe du monde de l’ESWC seront attribués à la France ; pour tous les jeux solo trois slots seront attribués.

  • Counter-Strike 1.6 © Valve - 2 équipes qualifiées pour la coupe du monde de l’ESWC
  • Counter-Strike 1.6 Féminin © Valve - 2 équipes qualifiées pour la coupe du monde de l’ESWC
  • Counter-Strike Source © Valve - 2 équipes qualifiées pour la coupe du monde de l’ESWC
  • TrackMania Nations Forever © Nadeo - 3 joueurs qualifiés pour la coupe du monde de l’ESWC
  • Warcraft III® : The Frozen Throne® (Blizzard Entertainment) - 3 joueurs qualifiés pour la coupe du monde de l’ESWC
  • Starcraft 2® : Wings of Liberty™ (Blizzard Entertainment) - 3 joueurs qualifiés pour la coupe du monde de l’ESWC

Les 39 joueurs qui représenteront la France à la coupe du monde de l’ESWC seront connus au terme des finales nationales qui se dérouleront les 1, 2 et 3 juillet à Lille Grand Palais lors du festival Lille au Jeu Vidéo. Retrouvez prochainement toutes les informations dont vous avez besoin sur le portail de Lille au Jeu Vidéo.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF