Annulation d'homologation

Nous sommes au regret de vous annoncer que le Comité d'Organisation des Masters Français du Jeu Vidéo a décidé, après concertation avec les dirigeants de la Commission Homologations et de la Commission Compétition, d'annuler des homologations attribuées à plusieurs tournois qui se sont déroulés en début de saison.

Voici la liste des tournois dont l'homologation a été retirée :
- Champ-Lan #3 (200 Series CS1.6, 200 Series CSS, 200 Series CoD4)
- Formu-L@n#14 (400 Series CSS)
- TeamFrance Sc2 Tournament (400 Series SCII)
- MicroLAN PARTY #10 (400 Series CSS)

Les raisons de ces annulations sont simples, les organisateurs de ces tournois n'ont pas respecté leur engagements sur les conditions d'homologations décrites dans nos règlements. Cela peut aller du simple non-respect des règlements, de l'absence de saisie des résultats de leur tournois sur le portail des Masters, à l'absence de transmissions des participants et/ou résultats complets, et ce malgré de multiples relances et avertissements.

Le fait d'annuler des homologations sur des tournois après leur tenue n'est bénéfique pour personne, néanmoins, le Comité d'Organisation des Masters Français du Jeu Vidéo a jugé nécessaire cette action afin de faire prendre conscience à tous les acteurs de la scène e-sport française (principalement les organisateurs d'évènements) qu'il est primordial de respecter les règles mises en place.

Cette décision a été difficile à prendre car cela n'a jamais été fait auparavant, mais dans le but de fournir un circuit compétitif et de qualité, nous nous devions d'agir. Il va de soit que cela va impacter les futures demandes d'homologations pour les tournois cités au dessus.

Nous espérons sincèrement ne plus avoir à prendre ce genre de décision.

Le Comité d'Organisation des Masters Français du Jeu Vidéo