Annonce des premiers jeux de l'ESWC 2011

Téléchargez le communiqué au format PDF

Paris, le 24/02/2011

Annonce des premiers titres officialisés pour l’ESWC 2011

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’Electronic Sports World Cup (ESWC) et les Masters Français du Jeu Vidéo ont annoncé avec fierté leur collaboration il y a de cela un peu moins d’un mois. Cette annonce stipulait également que la liste des jeux retenus par l’ESWC comme disciplines officielles serait bientôt révélée et que parmi cette liste les jeux étant présents au sein du circuit des Masters seraient qualificatifs pour la coupe de monde de l’ESWC.

Aujourd’hui l’ESWC nous a livré une partie des jeux qui composeront leur liste officielle d’ici quelques semaines, ces jeux sont tous des jeux d’action par équipe, nous vous laissons les découvrir au travers de la citation du communiqué de presse paru sur le site de l’ESWC il y a quelques heures.


« Le comité d’organisation de l’ESWC est heureux d’annoncer les premières disciplines pour l’ESWC 2011. Cette première liste concerne les jeux d’action par équipe.

Les jeux par équipe “First Person Shooter” officiels de l’ESWC 2011 sont :


    En marge des disciplines traditionnelles basées sur la plateforme 1.6, l’ESWC a choisi cette année d’ouvrir ses portes à la plateforme la plus récente, Source. La communauté étant de plus en plus active autour de cette version, Games-Solution compte satisfaire aussi bien l’attente des joueurs que du public et maintenir son niveau d’excellence dans le monde du jeu vidéo en compétition.

    Des jeux supplémentaires sur PC et consoles, par équipe et individuel, seront annoncés prochainement.
    La Grande Finale de l’ESWC 2011 se tiendra en France, à l’automne 2011. Elle mettra en jeu un total de 220 000 dollars de récompenses. »

    Gregorio Machadinho

    Seules les équipes sur ces trois titres qui sortiront vainqueurs des finales nationales organisées par les Masters Français du Jeu Vidéo cet été seront qualifiées pour la coupe du monde des jeux vidéo de l’ESWC et représenteront de fait la France dans la plus prestigieuse des compétitions esportives internationales.

    Si vous n’avez pas encore commencé avec votre équipe à engranger des points pour pouvoir participer aux finales nationales il est encore temps de vous inscrire sur notre site internet, d’acquérir une licence « Gold » pour chacun/chacune des compétiteurs et tout faire pour performer lors des prochains évènements homologués sur les trois FPS de Valve.

    D’autres jeux sur PC et console étofferont très prochainement les trois jeux actuellement annoncés par l’ESWC, restez attentifs aux communiqués de presse lors des prochaines semaines pour savoir si votre jeu de prédilection en fera partie.

    Consultez le communiqué de presse officiel de l’ESWC (en anglais) sur leur portail.

    Si vous voulez participer aux évènements des Masters Français du Jeu Vidéo et tenter de vous qualifier pour les finales nationales puis pour la coupe du monde de l’ESWC consultez régulièrement le calendrier pour être au fait des dernières homologations accordées par les Masters.

    Téléchargez le communiqué au format PDF