Retour au site des Masters
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Prochain événement homologué Masters du Jeu Vidéo : LanArchiNumérique à Cergy du 12 au 13 mars 2016 - http://www.mastersjeuvideo.org/event/lanarchinumerique/view

Auteur Sujet: Les joueurs  (Lu 3503 fois)

rapt

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Les joueurs
« le: mai 01, 2010, 18:05:43 pm »

Bonjour,

J'écris ce post car je trouve vraiment désolant et limite inacceptable le fait de choisir seulement les 8 meilleurs joueurs du classement Masters.
On a déjà l'annonce très tardive de la qualification de circuit pour les finales francaises de wcg. Ce qui a amputé plusieurs joueurs de la possible participation au wcg.fr ,qui visaient se qualifier comme l'an dernier en remportant un tournoi parmis les tournois qualificatifs.
Et en plus vont nous annoncé qu'il n'y aura que 8 joueurs qualifiés pour ces phases finales , tout le monde s'attendait a 16 et encore une fois nous somme déçu.Et une nouvelle fois des joueurs se voient dans l'impossibilité de participer à cette grande compétition. (Certains joueurs n'ayant pas énormément d'argent et temps avaient prévu de rentrer dans les 16 avec les dernières lan de la saison comme la nexen ! ) Nexen qui au final ne va pas servir a grand chose vu que très peu de joueurs peuvent espérer remonté le classement tellement de points on déjà étaient distribué.

Autant pour certains jeux il est compréhensible de limiter à 8 team ( comme cs 8x5 = 40 joueurs )
Mais les jeux solo qui plus est TMN je ne comprend pas du tout le but de faire une compétition à 8 joueurs seulement , sachant que les match se jouent à 4 , qu'il n'y a pas de phase de poules ,c'est directement des playoff avec loserbracket ,et que avec seulement 8 joueurs le tournoi est très vite finis , contrairement à tournoi war3 (en 1v1) avec des parties bien plus longue que TMN où là je conçois qu'il est préférable de limiter à 8 joueurs (vu que le tournoi peut durée en longueur).

Pour conclure , j'espère que vous prêterez attention à ce message , et que les joueurs TMN puissent voir 16 joueurs pour leur jeu lors des phases finale des masters.

lepolac

• Administrator
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les joueurs
« Réponse #1 le: mai 01, 2010, 18:40:07 pm »

Bonjour,

Nous comprenons très bien ta déception. Mais sache que nous faisons avec les moyens techniques, logistiques, et financiers à notre disposition.
Si l'on avait la possibilité d'accueillir plus de joueurs, on le ferait, avec plaisir.
La déception est la même pour tout le monde, et ce, quelque soit la discipline.
Si cela te semble inacceptable, alors bienvenue dans le monde réel.

boboch37

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 01, 2010, 20:55:50 pm »

Bonsoir,

Je viens d'apprendre la nouvelle et ça me désole vraiment ....
Avoir effectuer toutes ces lans pour cà !!!!!!!
Je me permet de poster mon mécontentement à ce sujet. Comme l'as dis notre ami Rapt, avoir 8 inscrits pour un jeu solo, alors que nous avons participé à la plupart des circuits pour obtenir ce résultat ... Je suis vraiment déçu des Masters là ...

Moi je vais vous demandez cette question : Fourmisix m'avais dis que 4 voir 8 des meilleurs amateurs seraient qualifiés pour ces finales. J'ai gagner le tournoi amateur de la Gamers Assembly afin de tout donner pour me qualifier à celle ci, celà fais 3 lan où j'ai dépenser une fortune que ce soit en kilomètres ou en inscription pour avoir ce passe-droit (et je suis loin d'être le seul). Alors mesdames, messieurs, y aura t'il la finale du tournoi amateur en même temps que les autres ?

Veuillez à ne pas nous décevoir ...

Klaw

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 02, 2010, 10:17:13 am »

Juste envie de dire +1 avec se que dit rapt et boboch !!

gautier

• Lan Masters
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 02, 2010, 11:54:04 am »

L'organisation d'un événement final se doit de sortir de l'ordinaire par rapport aux différents événements que chaque association membre de LanAlliance organise. Pour cette saison 0 de rôdage pour nous tous, nous avons dû faire au mieux avec nos ressources humaines (les gens) et matérielles (l'argent) que nous avions à disposition. Grâce au soutien de nos sponsors, nous pouvons commencer à matérialiser cette finale du circuit des Masters, et nous pouvons l'offrir à la communauté gratuitement.

Les joueurs invités participeront à cet événement en bénéficiant de PC mis à disposition sur place. Ce choix permet selon nous d'augmenter le confort des finalistes puisqu'ils n'ont pas besoin d'amener avec eux trop de matériel. Nous situons la finale sur Paris, au cœur du festival du jeu vidéo, ce qui permettra aux finalistes de jouer devant un public dense, et de profiter d'installations et d'animations sympas tous le week end, mais ce qui implique des contraintes au niveau de l'espace alloué à notre événement (nous n'avons pas encore la capacité de pousser les murs).

Ces choix que nous pensons être les plus judicieux pour nos joueurs nous obligent à respecter certaines contraintes au niveau des ressources matérielles (notamment vis à vis du parc PC mis à disposition) et au niveau des planning, contraintes qui impliquent directement un choix au niveau du nombre de qualifiés.

Pour revenir sur les inquiétudes vis à vis des déplacements coûteux mis en place lors des différents événements du circuit, vos remarques sont pour nous des encouragements car ils prouvent à quel point la participation à cet événement final est important à vos yeux. Nous sommes malgré tout désolés de comprendre que certaines spéculations ont été faites sur le nombre de joueurs qualifiés, spéculations qui me semblent être la cause de toute cette désillusion. Nous vous invitons à vous référer dorénavant aux informations émises par les masters directement, et à poster sur ce forum en cas de doute. Nous espérons également que la participation à ces différentes lan vous ont apporté autant de fun et de plaisir que nous en avons eu à les organiser ;)

boboch37

• Newbie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 02, 2010, 18:20:11 pm »

Dans notre team, nous devions être 8 à allez à la Nexen, dernier tremplin pour la finale ...

nous le faisions à toutes vos lans, et bien ... je crois qu'on va rester chez soi.

Bon courage pour la suite :)